• Pour préparer le 100ème jour d'école, les élèves de Ce1/Ce2, ont confectionné des gâteaux.

    Le 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'école

    Le vendredi 17 février était le 100ème jour d'école. Nous avons réalisé :

    • des collections de 100 objets.

    Le 100ème jour d'école

    Le 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'écoleLe 100ème jour d'école

    • Les élèves volontaires ont réalisé des défis pendant la récréation.
    • Les 100 mots des mots du bonheur : Les élèves écrivent chacun 5 mots qui leurs évoquent le bonheur sur des post-it ensuite collés en forme de 100.

    Le 100ème jour d'école

     


  •  

     

    Pendant la 3èmBadmintone période, les élèves de ce1/ce2 ont fait du badminton tous les mardis matin avec Sylvain, l'éducateur sportif. 

     

     

     

     

    Badminton

     

     

    Nous avons appris à jongler, à frapper le volant en revers et en coup droit, à contrôler le volant pour effectuer un maximum d'échanges.

     

     

     

    Badminton

    Badminton

     

    Pour terminer le cycle, nous avons fait une rencontre USEP avec l'école Pierre Teyssonneyre. La rencontre s'est déroulée dans une bonne ambiance.

    BadmintonBadmintonBadmintonBadmintonBadminton

     

     


  • Le Ludobus est venu à l'école. Les élèves de ce1/ce2 ont pu découvrir de nombreux jeux.

    • un espace de grands jeux en bois.

    • un espace de jeux sur tables : jeux de société, de stratégie, de conquête.

    Ludobus

    • un espace de jeux de construction et de manipulation.

      


  •  

    Pendant deux semaines, en janvier, tous les élèves de CP ont participé à des ateliers intensifs . Ils étaient partagés en trois groupes et ont travaillé la lecture, la compréhension et la production écrite.

    Voici quelques propos recueillis , de retour en classe:

    On a construit des phrases à partir d'images  et on les a écrites. Il fallait prendre des cartes de différentes couleurs.

    Moi j'ai écrit: Le chat pose des graines pour l'oiseau.ateliers de français

    Et moi: Boucle d'or mange de la galette.

     

    Dans le jeu "alpha bang", on avait des syllabes ou des mots à piocher et à lire. Quand on tirait une bombe ou la sorcière Furiosa, on perdait toutes nos cartes!

     

    La maîtresse lisait une phrase et on devait trouver l'image qui correspondait. C'était difficile

    parce qu'il y avait des phrases qui se ressemblaient beaucoup.

     ateliers de français


  • Au mois d'octobre, les élèves de la classe de CE1/CE2 sont allés à la médiathèque pour aider Natacha à résoudre des enquêtes.

    Enquête à la médiathèque Enquête à la médiathèque Enquête à la médiathèque Enquête à la médiathèque

     

    En effet, des livres avaient disparu et à l'aide d'indices, ils devaient les retrouver.

     

    Enquête à la médiathèque Enquête à la médiathèque

     

    Grâce à leur collaboration, ils menèrent à bien cette délicate mission et obtinrent tous leur badge de détective.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique